Posted on

Dofus un jeu de rôle très populaire et très apprécié. Pour les nouveaux, nous allons vous expliquer aujourd’hui comment faire une inscription et créer un compte Dofus pour jouer à ce fameux jeu.

Comment créer un compte Dofus ?

Créer un compte Dofus passe par la création d’un compte Ankama pour profiter du jeu de rôle populaire Dofus, et pour cela voici alors les étapes à suivre :

Comme première étape vous devez vous rendre sur le site de Dofus, et vous cliquez sur le bouton “inscription”, vous verrez alors s’afficher des champs vides que vous allez remplir avec les informations demandées. Une fois ceci fait vous devrez alors cliquer sur “Terminer l’inscription”.

La confirmation du compte

L’étape d’inscription presque terminé, il est alors temps de passer à l’étape confirmation de votre compte pour finir l’inscription sur le compte Dofus, et qui doit se faire via le mail qui vous sera envoyé sur l’adresse mail que vous aurez communiquée dans le champ adéquat en première partie de votre inscription.

L’étape de confirmation est très importante pour éviter qu’un message d’erreur n'apparaisse lorsque vous assurez de vous connecter.

Un autre mail vous sera aussi envoyé sur votre boite mail, nous vous recommandons d’y prêter attention, ce mail  contiendra des informations qui sont importantes sur votre compte notamment :

  • Le nom de compte qui vous donne un accès sur l’univers ANKAMA ;
  • Une prévention anti vol ;
  • Les liens vers les réseaux sociaux et les forums.

Qu’est-ce qu’un compte Dofus certifié ?

Un compte certifié est lorsque vous aurez plus d'informations à remettre que celles citées plus haut notamment :

  • Informations personnelles : nom, prénom, date de naissance…
  • Une question réponse secrète.

Pourquoi certifier son compte Dofus ?

Lors de l’inscription sur un compte Dofus, il vous sera demandé si vous voulez certifier votre compte ou pas, voici alors pourquoi certifier votre compte Dofus :

  • Vous protéger contre les cas d'usurpation ;
  • Vous pourrez récupérer ou supprimer votre compte le cas échéant ;
  • Avoir droit à la double authentification de Ankama.

Monocompte ou multicompte, quel compte Dofus choisir ?

Afin de vous permettre de faire votre choix, nous avons établi dans ce qui suit les avantages et inconvénients des deux types :

En créant un compte monocompte qui est en d’autres termes un compte multijoueur, vous n’aurez pas à prendre en compte tout ce qui se passe autour du jeu mais vous focaliser uniquement sur votre mission. Vous aurez en outre l'opportunité d’intégrer un groupe et d'échanger avec ce dernier pour coordonner vos actions. Ceci dit, il est plus difficile de générer des kamas et d’avoir plus d’EXP.

Pour ce qui est de la deuxième alternative qui est le multicompte, celui-ci vous offre le droit d'être plus indépendant et de jouer à toute heure sans pour autant attendre la disponibilité de tous le groupe.

Contrairement au compte monocompte, vous pourrez générer plus de kamas sur le compte multicompte, aussi jouer sur plusieurs comptes peut être plus difficile et requiert plus d'énergie et de patience étant donné que vous serez le seul à gérer le jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *