Posted on

Le célèbre jeu Dofus, issu d’une création purement française, connait aujourd’hui un succès sans précédent. Après une période de décadence, Dofus reprend du poil de la bête avec ses nouvelles mises à jour concernant l’opus Dofus Retro. Plus récemment, la nouvelle tendance des bots a envahi les serveurs du jeu. Ces programmes ont complètement changé la donne en matière d’action, quels sont donc les bots exploitables sur Dofus Retro et à quoi servent-ils ?

Dofus original et Dofus Retro, qu'est-ce qui change ?

Tout d’abord, il faut savoir que Dofus est un jeu en ligne édité et mis sur le marché par le développeur français Ankama Games. Ayant fait sa toute première apparition en septembre 2004, le jeu connait une amélioration de taille lors d’une première mise à jour en Décembre 2009. Dofus est un jeu regroupant plusieurs joueurs qui prennent le contrôle d’un des personnages disponibles, et le font évoluer en accomplissant des quêtes diverses. Ceux-ci ont également la possibilité d’effectuer des troques et des transactions entre eux.

Dofus Retro, qu’est-ce que c’est exactement ?

Les fans de Dofus peuvent choisir entre jouer sur la toute dernière version, la 2.0, ou encore la version originale 1.29 qui été améliorée en 1.30 récemment. Cette ancienne version remise au goût du jour est aujourd’hui appelée « Dofus Retro » et a connu plusieurs améliorations sur le plan ergonomique.

Dofus Retro est désormais disponible depuis 2019 en téléchargement direct sur le site officiel d’Ankama. Mais plus récent encore, l’éditeur a annoncé en Mars 2020 la fusion de 9 de ses serveurs destinés à héberger Dofus Retro. Cette décision aurait pour but de décongestionner le réseau, suite à l’afflux massif des joueurs sur la plateforme. Les joueurs inscrits sur Dofus Retro pourront profiter de 3 serveurs internationaux dès le 18 mars 2020.

A quoi servent les bots dans Dofus Retro ?

Qu’est-ce qu’un bot ? En fait, bot est l’abréviation de robot, c’est un programme informatique pirate utilisé par certains joueurs pour gagner de l’avancement, des Xp ou encore des kamas (monnaie du jeu). Les bots de Dofus Retro se matérialisent sous la forme de personnages secondaires, se déplaçant en groupe de 8 très souvent. Le joueur utilise les bots comme des sortes de « servants », ils remplissent les quêtes et peuvent effectuer les tâches suivantes :

  • Combats. 
  • Échanges et troques.  
  • Groupes. 
  • Métiers en tout genre.
  • Prise de donjons.
  • Capture. 

Tout comme Dofus Original, le nouvel opus Dofus Retro possède de nombreux bots qui permettront aux joueurs de multiplier leurs gains. Pour en profiter, il suffit de télécharger le programme du bot en question, trouvable facilement sur la Toile, et de l’installer. Une fois cette étape achevée, il faut lancer Dofus Retro depuis le programme bot et entrer ses identifiants. Cette étape va permettre au programme de venir craquer les serveurs du jeu et y entrer de nouvelles données. Voici quelques-uns des bots les plus connus et surtout les plus faciles d'accès pour Dofus 1.30 : Retro Élite, Snowbot, King Bot, Open source Bot.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *